Informations Utiles

Pour venir aux Maldives, vous aurez besoin d’un passeport valide pour au moins 6 mois. Les visas sont normalement délivrés à l’arrivée mais il vaut mieux vérifier, juste au cas où. Visas: vérifier les informations ici.
Une vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une zone infectée par la fièvre jaune, en Afrique ou certains pays des Amériques. Sinon, pas de vaccinations obligatoires.
Plongeurs: n’oubliez pas votre carnet de plongée et votre certification 😉 ainsi qu’un certificat médical si nécessaire.
Ensuite, casquette / chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, répulsif contre les moustiques (le paludisme n’est pas présent aux Maldives, mais il y a une petite possibilité de Dengue, assez improbable mais possible, prenez les précautions habituelles concernant les moustiques  au lever et coucher du soleil, maillot et vêtements de bain, sandales/tongs, un pantalon en coton léger et de longues manches peuvent être utiles pour les soirées.
Pour les plongeuses, une petite réserve de tampons peut s’avérer utile car ils ne sont pas disponibles à la vente sur l’île pour le moment…
CULTURE: Les Maldives sont un pays 100% musulman. Le porc, les chiens et l’alcool sont quelques-uns des produits qui sont interdits sur les îles locales (comme la nôtre). Les resorts diffèrent en ce qu’ils ne sont pas considérés comme ayant une population résidentielle. Comme dans tout autre pays que nous visitons en tant que voyageurs, nous devons être conscients des différences qui pourraient exister et les respecter comme des ‘invités respecteraient l’hôte.
Les Maldives ne sont pas un pays musulman extrémiste, mais certains comportements ou tenues vestimenatires peuvent ne pas être appropriés dans les zones publiques. Par exemple, sur les plages les femmes ne sont pas autorisées à porter des bikinis. Nous conseillons un T-shit de natation en lycra et un short de bain. Notez que lorsque nous sommes sur le bateau, les questions de vêtements ne sont pas un sujet de préoccupation et vous pouvez porter aussi petit que vous le souhaitez 🙂
Les habitants sont des gens extrêmement sympathiques et bien que parfois timides, ils répondent toujours à un sourire. Nous encourageons tout le monde à aller dans quelques cafés et d’essayer quelques-uns des mets locaux, en buvant du thé et en rencontrant des gens. La plupart des gens connaissent au moins quelques mots d’anglais et beaucoup le parlent bien, et certains parlent d’autres langues comme l’italien. Les sourires sont un langage international. “Shu’kuriya” veut dire merci en Divehi (la langue nationale).
MEDICAL: un hôpital est disponible sur l’île (Gan Regional Hospital) et une consultation avec un médecin généraliste coûte environ MRF200 (US $ 13) Tous les médecins parlent un excellent anglais.
La chambre de recompression la plus proche est située sur l’île de Bandos, à proximité de Male, à 260 km de l’île de Gan. En cas d’urgence en plongée, un hydravion ou un avion domestique est affrété à partir de Laamu jusqu’à Male, puis un trajet en hors-bord est nécessaire pour atteindre Bandos. DAN (ou une assurance de plongée similaire) est donc nécessaire.
ARGENT: la monnaie nationale est la Rufiyaa maldivienne. (1 $US = environ MVR15)
Il y a une banque sur Gan (Bank of Maldives) avec un guichet automatique qui accepte certaines cartes internationales. Les cartes bancaires sont acceptées à l’hôtel (Visa, Mastercard, Maestro). Les dollars américains également.
Si vous venez avec des devises autres que des Rufiyaa maldiviennes ou des Dollars américains, nous vous recommandons de les changer avant de venir (au moins en dollars américains,  l’hôtel pouvant faire le changement de Dollars US en Rufiyaa Maldiviennes).
Vous pouvez acheter la monnaie locale à la “Bank of Maldives”, dans la succursale située dans le hall d’arrivée de l’aéroport international.
De l’argent de poche pourrait s’avérer utile si vous souhaitez vous rendre dans les échoppes locales 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s